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 Soluces / Professeur Layton Et La Boîte De Pandore

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Lastkill
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MessageSujet: Soluces / Professeur Layton Et La Boîte De Pandore   Dim 18 Avr - 17:57

N° 001: Un mauvais plan


Il vous faut reconstituer la carte en plaçant chaque morceau au bon
endroit.


  • La première pièce va à gauche.
  • La seconde pièce va en bas.
  • La troisième pièce va en haut.
  • La quatrième pièce va à droite.
  • La cinquième pièce va au milieu.

Pour la cinquième pièce vous devez retirer celle qui est déjà au
milieu
Récompense: 10 Picarats

N° 002: Où habite Schrader?


Le docteur vous décrit son matin type et vous devez trouver la
fenêtre de son appartement. Par élimination, vous devez entourer la
fenêtre le plus en haut à gauche
.
Récompense: 15 Picarats

N° 003: Le mystère de la clé


Vous devez trouver la clé correspondant à la serrure. Il s'agit de la
clé du bas, vous devez la faire pivoter à 180° puis faites la coïncider
avec la serrure et insérez la.
Récompense: 20 Picarats

N° 004: Chambre forte


Vous devez regarder partout dans la pièce et trouver quelque chose de
suspect. Utilisez les flèches en haut de l'écran pour faire pivoter la
vue et aller vers la fenêtre qui est fermée. L'un des rideaux est
déchiré, entourez le.
Récompense: 30 Picarats

N° 005: Rangement efficace


Touchez la malle de Luke sur le train pour lancer cette énigme. Vous
devez la ranger, commencez par mettre le livre en haut à gauche, puis la
poêle à frire juste en dessous. Rangez l'ourson en peluche en haut à
droite puis le sac en dessous. Mettez le boomerang à coté du livre puis
l'harmonica sous le manche de la poêle. La chemise rentrera entre l'ours
et le boomerang et enfin la longue vue à coté du sac.
Récompense: 30 Picarats

N° 006: Pile de crêpe 1

Vous devez transférer une pile de crêpes d'un plat à un autre en
passant par celui du milieu, il s'agit d'un classique transposé à une
pile de crêpes. Vous ne pouvez pas placer une grande crêpe sur une plus
petite.
Déplacez la plus petite tout à droite puis la suivante au milieu
et ensuite ramenez la petite au milieu. Prenez la grande crêpe et placez
la à droite puis mettez la petite à gauche. Mettez la moyenne sur la
grande et enfin la petite sur la moyenne.
Récompense: 15 Picarats

N° 007: Quatre couples


Pour lancer cette énigme touchez le serveur dans le wagon restaurant.
Vous devez trouver où est assise Mme Hadley. Il s'agit du siège E.

Récompense: 20 Picarats

N° 008: Le festin de Luke


Vous devez trouver ce qu'a commandé Luke. Il s'agit des plats à 12,
16, 17 et 25 dollars soit un total de 70 ce qui
est bien le double de la commande du professeur Layton.
Récompense: 25 Picarats

N° 009: Pyramide de cristal


Pour lancer cette énigme, touchez un verre dans le wagon repas. Vous
devez trouver la pile impossible à faire, il s'agit de la D.
Récompense: 10 Picarats

N° 010: Chef d'oeuvre


Vous devez trouver combien de couleurs sont nécessaires au
remplissage du canevas sans avoir deux fois la même couleur cote à cote.
Il faut donc 3 couleurs.
Récompense: 15 Picarats

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MessageSujet: Re: Soluces / Professeur Layton Et La Boîte De Pandore   Sam 24 Avr - 15:01

N° 011: Mixité forestière



Dans cette énigme vous devez découper une parcelle de la forêt de telle
sorte que chaque zone se compose d'un arbre de chaque type. Suivez le
schéma qui suit sera le plus simple.
Récompense: 20 Picarats


N° 012: Temps couvert



Vous devez trouver combien de rectangles sont des nuages et combien
font parti du ciel. Sur les 10, vous verrez qu'il y en a 8 en parfaite
opposition soit 4 de chaque et qu'il en reste donc 2 bleus. Donc 6
pour le ciel et 4 pour les nuages.
Récompense: 30 Picarats

N° 013: Dans votre assiette


Vous devez dire quelle est la proportion du grand triangle par
rapport au petit. Le grand triangle est composé de 4 petits
triangles.
Récompense: 15 Picarats

N° 014: Haut les casquettes


Vous devez trouver combien d'enfants auront un ballon rouge. La
réponse est 6.
Récompense: 25 Picarats

N° 015: Mais qui est Tom?


Vous devez déplacer les pièces en formes de L pour les assembler au
milieu, mettez les pièces avec une trace de pas de chien autour. Pour la
résoudre plus facilement, déplacez chaque pièce en forme de L avec le
petit carré qui, à eux deux, forment un grand carré. Faites tourner les 4
couples dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et en une
vingtaine de déplacement chaque pièce sera à sa place.
Récompense: 30 Picarats

N° 016: Fleurs en folies


Vous devez trouver l'image qui correspond à l'originale. Rapidement
la C peut être exclue et il y a une tache en trop sur la B donc la bonne
est la A.
Récompense: 15 Picarats

N° 017: Un travail de fourmi

Pour lancer cette énigme, touchez le sucrier dans la cabine du train.
Vous devez tracer le chemin le plus long possible pour que la fourmi
retourne à sa fourmilière. Commencez par descendre et prenez la première
à gauche puis remontez. Allez jusqu'au bout puis descendez et prenez à
droite. Descendez au milieu et allez à droite. Remontez, partez à droite
et redescendez tout en bas. Allez à gauche jusqu'au passage précédent
l'arrivée et remontez avant de prendre à gauche et enfin redescendez
vers la fourmilière. Voici une image expliquant le chemin à suivre,
représenté en noir.
Récompense: 25 Picarats


N° 018: A petit pas



Vous devez aller à la sortie en alternant les chaussures gauche et
droite. Faites 3 fois à droite puis 2 fois vers le haut et 1 fois à
gauche. Montez 2 fois puis 2 à droite et vers le bas. Allez 2 fois à
droite puis montez 1 fois et 1 fois à gauche et remontez 2 fois.
Récompense: 20 Picarats

N° 019: Voyage en train


Vous devez trouver le nombres minimum de passagers du train en
fonction des indications. Il faut au minimum 6 passagers
Récompense : 20 Picarats

N° 020: Indélicatesse


Le cordonnier a perdu 50 livres
Récompense : 25 Picarats

N° 021: Bouche à oreille


Vous devez trouver le temps nécessaire à ce que les 7 personnes
reçoivent le message. Chaque personne peut le transmettre à une autre
personne mais peut le faire plusieurs fois. Donc il faudra 3
minutes pour que tout le monde soit au courant.
Récompense: 20 Picarats

N° 022: Sus aux détritus ! 1


Pour lancer cette énigme, touchez la boule de papiers à l'arrière du
train.


  1. Vous devez faire passer les ordures dans la poubelle.
  2. Commencez par mettre les 2 blocs verts de droite dans la
    poubelle.
  3. Ensuite faites glisser les autres blocs verts vers la droite,
    puis descendez le bloc jaune.
  4. Déplacer l'autre bloc jaune vers la gauche.
  5. Mettez un bloc vers dans le petit espace en haut à droite puis
    mettez 2 blocs verts dans le coin en haut à droite.
  6. Faites glisser le bloc jaune du bas dans la poubelle, il
    dépassera à moitié.
  7. Amenez un bloc vert du haut vers le bas à gauche et glissez
    alors le second bloc jaune à droite entre le vert du haut et le jaune à
    moitié dans la poubelle.
  8. Descendez au maximum les ordures puis mettez le bloc vert du
    haut à la place des ordures.
  9. Remontez le bloc jaune ainsi que les ordures afin de mettre le
    bloc vert de gauche entre les 2 blocs jaunes.
  10. Descendez alors les ordures puis déplacez le bloc jaune vers la
    gauche puis vers le haut.
  11. Prenez le bloc vert qui est au dessus du jaune et glissez le
    entre les ordures et le bloc jaune du haut.
  12. Remontez tout en haut le bloc jaune qui est dans la poubelle
    puis faites glisser les ordures dans la poubelle à sa place.
  13. Faites descendre le bloc jaune sur les ordures puis descendez
    tout les blocs de la colonne de gauche et glissez le vert vers la droite
    à coté de celui dans le petit espace.
  14. Montez le bloc jaune tout en haut à la place initiale des
    ordures puis l'autre bloc jaune juste en dessous.
  15. Remontez au maximum les ordures ainsi que le bloc vert de
    droite.
  16. Faites monter le bloc vert qui est dans la poubelle puis mettez
    le à gauche et mettez enfin les ordure dans la poubelle.

Récompense: 45 Picarats

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MessageSujet: Re: Soluces / Professeur Layton Et La Boîte De Pandore   Sam 24 Avr - 15:05

N° 023: Une défaite amère


Pour lancer cette énigme touchez le pichet dans une des cabines du
train. Vous devez trouver où mettre le pichet pour que la personne 2 ait
la boisson au vinaigre. La réponse est la position B.
Récompense: 15 Picarats

N° 024: Le petit papier


Vous devez trouvez la distance entre les 2 pliures. La distance est
de 10 millimètres.
Récompense: 10 Picarats

N° 025: Échappée sauvage


Vous devez trouver quels animaux vont pouvoir s'enfuir. En suivant le
chemin disponible pour chaque animal, seul le chemin commun au Lion et
au Lapin mène à la sortie, mais selon les lois de la nature seul le Lion
sera dehors (après avoir manger le Lapin).
Récompense: 20 Picarats

N° 026: Changement de voie


Vous devez déplacer des wagons afin de la placer là où il faut.
Mettez le wagon rouge N° 1 en haut à droite puis le rouge N° 2 contre N°
1. Déplacez alors le rouge N° 3 (le wagon est jaune mais le chiffre est
rouge) en bas à gauche. Mettez ensuite les wagons bleus N° 1, N° 2 et
N° 3 en bas à droite ainsi que le rouge N°1 en bas puis le N° 4 bleu en
haut à droite, sinon il bloquera les rouges. Déplacez alors les 3 wagons
rouges vers leurs emplacements et mettez enfin le wagon bleu N°4 à sa
place.
Récompense: 25 Picarats

N° 027: Adieux déchirants


Vous devez trouver ce qui cloche sur l'image, il vous suffit
d'entourer la fenêtre ouverte qui est juste au dessus de l'homme faisant
son adieu.
Récompense: 20 Picarats

N° 028: Bizarrouïde


En traçant la ligne correspondant à la roue triangulaire en prenant
en compte la position de l'axe, il s'agit du tracé A.
Récompense: 20 Picarats

N° 029: Flèche de la victoire


La bonne flèche est la B.
Récompense: 20 Picarats

N° 030: Réflexion intense


Le village a été fondé le 13/08.
Lorsque le bassin est rempli, la moitié supérieure de chaque
chiffre se reflète dans l'eau et ainsi le 2 devient un 3.
Récompense: 30 Picarats


N° 031: Pour ta pomme



Vous devez trouver combien Johnny et Thomas ont de pommes d'après les
indices. Thomas a 5 pommes et Johnny en a 7.
Récompense: 20 Picarats

N° 032: Emballez, c'est pesé!


La bonne méthode est la C.
Récompense: 20 Picarats

N° 033: Le filet de pêche


Vous devez trouver combien de poissons sont pris dans le filet. Ils
sont 7 à être pris.
Récompense: 20 Picarats

N° 034: D'un arbre à l'autre


La distance la plus longue entre 2 arbres est entre les arbres A
et E
.
Récompense: 20 Picarats

N° 035: Un quartier bigarré


Vous devez identifier les couleurs de chaque maison, en faisant par
élimination avec les indices donnés vous trouverez que la maison A est
verte, la maison B est bleue, la maison C est rouge et la maison D est
jaune.
Récompense: 30 Picarats

N° 036: Poussin en détresse


Le bon chemin pour le libérer est le B.
Récompense: 35 Picarats

N° 037: Champion de golf


Vous devez trouver en combien de coups minimum, il peut envoyer la
balle dans le trou. Il lui faut au moins 2 coups. Effectivement il peut
tirer la balle à 11 mètres mais pas en direction du trou de telle
manière qu'elle sera alors à 11 mètres du trou
Récompense: 25 Picarats.


N° 038: Transhumance



Vous devez déplacer 4 chevaux d'un point A à un point B, chaque
cheval va à son propre rythme.Vous ne pouvez amener que 2 chevaux à la
fois et bien sur il faut revenir du point B au point A avec un cheval
pour récupérer les suivants. En prenant en premier les chevaux mettant 1
et 2 heures, plus 1 heure pour le retour. Ensuite les chevaux mettant 4
et 6 heures et le retour avec celui de 2 heures et enfin ceux de 1 et 2
heures. Soit un total de 2 1 6 2 2 = 13 heures.
Récompense: 35 Picarats

N° 039: Allez vous rhabiller


Avec les indices vous devez rhabiller les personnes correctement.


  • La personne A porte un haut rouge et un pantalon blanc.
  • La personne B porte un haut blanc et un pantalon bleu.
  • La personne C porte un haut bleu et un pantalon rouge.

Récompense: 30 Picarats

N° 040: Cube illustré


Vous devez placer les différents symboles afin de créer un cube
correspondant aux 2 images présentées.
Placez le trèfle tout en haut puis le cercle juste en dessous et
le cœur à sa gauche mais à l'envers. Mettez le bonhomme à droite du
pique à l'envers et enfin le triangle en dessous en le faisant pointer
vers le haut.
Récompense: 30 Picarats


041: Demi cubes



La moitié qui ne formerait pas un cube est la C.
Récompense: 25 Picarats

N° 042: Planche à découper 1


Vous devez découpez une planche afin que les 2 morceaux recollés
fassent un carré. Faites une coupe horizontale sous le carré en haut à
gauche puis une autre coupe horizontale sous le carré étant à droite de
l'espace vide. Ça fera un espèce de L à l'envers et renversé.
Récompense: 25 Picarats

N° 043: Planche à découper 2


Comme dans le précédent vous devez découper une planche afin de
former un rectangle. Faites une coupe horizontale au quatrième bloc vers
le bas sur le coté gauche. Et une autre coupe horizontale au troisième
bloc vers le bas sur le coté droit.
Récompense: 30 Picarats

N° 044: Entremêlés


Vous devez trouver combien de cordes seront prises dans le nœud. En
fait aucune des cordes ne s'emmêlera.
Récompense: 25 Picarats

N° 045: Retrait des bagages



  1. Déplacez les 2 blocs verts de gauche vers le haut et les 2
    rouges vers la gauche
  2. Descendez le bloc vert de droite puis déplacez à gauche les
    blocs jaunes et bleu
  3. Déplacez un des bloc vert de droite vers le haut et remontez
    les 2 blocs rouges.
  4. Mettez le bloc vert de droite dans la sortie, puis le bloc bleu
    à sa place et descendez le sac.
  5. Mettez un bloc vert à la place du sac puis l'autre en dessous
    et remontez les 2 blocs rouges.
  6. Remontez le sac et mettez le bloc vert à gauche et sortez enfin
    le sac.
Récompense: 30 Picarats


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MessageSujet: Re: Soluces / Professeur Layton Et La Boîte De Pandore   Sam 24 Avr - 15:10

N° 046: Cherchez l'intrus


La seule forme que vous ne pouvez pas mettre dans la boite est la
forme D.
Récompense: 20 Picarats

N° 047: Élection municipale


Dans une ville de 40 habitants dont 3 sont candidats à une élection
vous devez donner le nombre de voix représentant la majorité. Soit 19 1
donc 20 votes.
Récompense: 25 Picarats

N° 048: Monsieur Anderson ?


Vous devez trouver qui est M. Anderson. D'après les indices, il
s'agit de l'homme en haut à gauche avec le chapeau qui s'envole.
Récompense: 25 Picarats


N° 049: Caprice royal



Vous devez trouver l'objet que le roi va acheter et que tout le monde
devra aussi acheter, il s'agit du téléphone.
Récompense: 20 Picarats


050: Vacheries



Vous devrez trouver qui ment parmi ces vaches, par élimination en
suivant les indices vous trouverez que les menteuse sont les vaches A,
C et E.
Récompense: 30 Picarats


N° 051: Chat ou pacha



Vous verrez que sur l'image principale, les sourcils sont longs et
que la ligne sous les chats est bien visible, la seul image qui coïncide
est la B.
Récompense: 20 Picarats

N° 052: Un temps à chapeau


Vous devez prédire le temps en fonction du moment où l'homme porte
son chapeau.


  • Lundi sera nuageux.
  • Mardi sera ensoleillé.
  • Mercredi sera nuageux.
  • Jeudi sera pluvieux.
  • Vendredi sera ensoleillé.
  • Samedi sera pluvieux.
  • Dimanche sera ensoleillé.

Récompense: 30 Picarats


N° 053: Entre hommes



Le portrait de départ est celui en dessous à gauche de Flora avec un
gros nez rouge.
Récompense: 30 Picarats

N° 054: Drapeau multicolore


Un drapeau doit être peint et vous devez trouver le nombre de
combinaisons possibles. Aucune zone ne doit rester blanche, il ne peut
pas y avoir 2 zones adjacentes de la même couleurs. Au total il y a 36
possibilités.
Récompense: 25 Picarats

N° 055: Le collier de Sam


Vous devez calculer le cout minimum pour que Sammy puisse attacher
chaque chaine ensemble pour en faire une plus grande. Au minimum ça lui
coutera 14 livres.
Récompense: 30 Picarats


N° 056: Percer le code



Vous devez organiser les symboles dans le bon ordre en respectant les
indices. Dans l'ordre cela donne: Cercle, Croix, Losange, Étoile et
Lune.
Récompense: 40 Picarats

N° 057: Effluves fleuris 1


Vous devez placer les roses dans le parterre afin de répartir les
odeurs. Placez en une dans le coin supérieur gauche, une dans le coin
supérieur puis une dans le coin inférieur droit. Mettez en une sur le
bord droit à la quatrième ligne et la dernière à un carré du bord gauche
et du bord du bas.
Récompense: 30 Picarats


N° 058: Dans le tunnel



Vous devez déplacer des trains comme dans l'énigme N° 026. Cette fois
ci 2 wagons sont déjà à leur place. Mettez le bleu n°1 à gauche puis le
rouge n°1 tout en haut. Déplacez le rouge n°2 à gauche puis le jaune
n°3 tout en haut. Vous pouvez alors placer les wagons bleu n°1 et le
rouge n°2 sur leur emplacement en bas.
Récompense: 35 Picarats

N° 059: Destination mystère


Vous devez trouver le numéro manquant qui est un 2.
Récompense: 40 Picarats

N° 060: En place !


Vous devez tracer une ligne pour couper la place en 2. Il suffit de
tracer un cercle à l'intérieur du cercle rouge en prenant comme
proportion 1 tiers et 2 tiers.
Récompense : 25 Picarats

N° 061 Hôtel caché


Vous devez trouver l'hôtel parmi les 4 bâtiments. C'est le bâtiment C.

Récompense: 30 Picarats

N° 062: Effluves fleuris 2


Comme précédemment vous devez placer des roses dans le parterre.
Mettez en une dans le coin inférieur gauche, une dans le coin supérieur
droit puis une juste en dessous. Mettez en une sur la première case de
la seconde ligne en partant du haut puis une sur la troisième case de la
troisième ligne. La suivante doit être sur la cinquième case de la
quatrième ligne et enfin une sur la quatrième case de la dernière ligne.

Récompense: 40 Picarats

N° 063: Cartes numérotées


Vous devez ranger des cartes en respectant les indications. Sur la
première ligne placez dans l'ordre le 1, le 6 et le 3. Et sur la seconde
ligne mettez le 5, le 4 et le 2.
Récompense: 25 Picarats

N° 064: Noirs et blancs


Le nombres de pierres à prendre est de 100.
Récompense: 20 Picarats

N° 065: Carte au trésor


Vous devez trouver l'emplacement d'un trésor en plaçant des chiffres.
Entourez le cercle qui est en plein milieu
Récompense : 25 Picarats

N° 066: La bonne combinaison


Vous devez trouver la bonne combinaison qui est 2714
Récompense : 30 Picarats

N° 067: L'emploi du temps


Vous devez trouver le nombre de jours durant lesquels Sam travaille
au cour de l'année. En décryptant son explication vous verrez que pour 3
jours de travail il se repose 2 jours soit un rapport de travail de 3/5
donc au cours de l'année il travaille 219 jours.
Récompense : 40 Picarats

N° 068: Un chapeau ?



Vous devez trouvez le chapeau dans cet assemblage de formes. Il se
trouve vers le coin inférieur gauche, il est penché sur le coté droit.
Regardez l'image pour plus de facilité.
Récompense : 25 Picarats


N° 069: Menu complet



Vous devez trouver combien de passage dans le copieur sont nécessaire
à l'édition du menu. En pliant un page, il faut 3 passages, 1
pour imprimer les feuilles A et F, un autre pour B et C et le dernier
pour D et E.
Récompense : 25 Picarats.

N° 070: Le prix des joyaux


Vous devez couper le collier en 3 bracelets de même valeur. Au total
le collier coute 7800 donc il faut faire 3 parties d'une valeur de 2600.
Couper entre le joyaux à 900 et celui à 1200, puis entre
celui à 800 et celui à 1100
et enfin entre celui à 600 et celui à
1000

Récompense : 30 Picarats.

N° 071: Quel âge a-t-elle ?


En suivant les explications, vous trouverez que la fille a 15
ans.

Récompense : 30 Picarats.


N° 072: Photo-logique



Vous devez remettre les photos dans un ordre chronologique. l'ordre
est C D B A

Récompense : 35 Picarats.

N° 073: La ligue des lampions


Le lampion rempli d'eau est le lampion A, il équilibre le
reste des lampions, sinon tout pencherait vers la droite.

Récompense : 30 Picarats.


N° 074: POUAH !



En suivant le labyrinthe, vous verrez que l'ail rejoint les 3
extrémités des tubes, donc pour l'empêcher de sentir l'odeur d'ail avec
seulement 2 bouchons, touchez le nez du personnage pour lui mettre les 2
bouchons.

Récompense : 30 Picarats.

N° 075: Bonbons pour cinq



Vous devez mettre séparer les bonbons en part égales, donc il faut y
mettre 1 bonbon de chaque sortes, sauf les boules multicolores qui
seront en doubles. Regardez l'image pour voir le découpage.
Récompense : 25 Picarats

N° 076: Le sommet de la tour


Vous devez trouver depuis l'intérieur de quel immeuble le sommet de
la tour n'est pas visible entièrement. Il s'agit de la tour elle
même, entourez la.
Récompense : 20 Picarats

N° 077: Décoration soignée


Vous devez ajouter une décoration au mobile afin de l'équilibrer,
ajoutez y une lune. L'étoile fait le poids d'un cercle et d'une
lune donc on peut considérer que la lune croissant fait 1, la pleine
lune fait 2 et l'étoile fait 3.
Récompense : 30 Picarats

N° 078: Porte à porte


Vous devez trouver la porte qui en changeant sont sens d'ouverture
permet de traverser chaque pièce avant de sortie, mais bien sur vous
pouvez passer plusieurs fois dans la même pièce. Entourez la porte
bleue qui est en haut de la seconde pièce de la rangée du bas
.
Récompense : 25 Picarats

N° 079: Dans l'engrenage


Vous devez actionnez le levier vers la direction B pour ouvrir
la porte.
Récompense : 20 Picarats

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MessageSujet: Re: Soluces / Professeur Layton Et La Boîte De Pandore   Sam 24 Avr - 15:16

N° 080: Interrupteur


Les boules sont représentées par les gros carrés rouges et bleu
marines, quand je parle de blocs bleu, il s'agit des blocs belu ciel en
forme de L.


  1. Montez le bloc violet de droite de 1 ligne et descendez celui de
    gauche de 1 ligne. Décalez les 2 blocs bleus vers la droite, le vert du
    bas vers en bas à gauche et descendez le bloc vert du haut en bas au
    milieu
  2. Mettez le bloc bleu du haut tout à gauche et encastrez le vert
    dedans. Ramenez le bloc bleu de droite sous la boule rouge et encastrez y
    le vert.
  3. Mettez alors le bloc violet de gauche tout à droite et puis
    déplacez les blocs bleu et vert qui sont au milieu vers la gauche en
    plaçant en premier le vert contre le violet de sorte à pouvoir faire
    passer le bleu
  4. Descendez la boule rouge puis mettez un bloc violet à sa place
    et montez le second dans le coin.
  5. Remontez la boule rouge pour pouvoir sortir la bleue et la
    mettre dans le coin à droite.
  6. Rangez la boule rouge tout en bas puis sortez le bloc violet
    d'en haut et mettez les 2 au dessus de la boule rouge.
  7. Décalez un bloc violet vers la droite et descendez le second
    pour pouvoir ranger la boule bleue.

Récompense: 40 Picarats

N° 081: Le coffre


La combinaison permettant d'ouvrir le coffre est 0154
Récompense : 50 Picarats

N° 082: Dépannage impromptu


Vous devez relier les connecteurs - et du haut aux connecteurs - et
du bas.


  • Reliez le premier connecteur du haut au dernier du bas en
    partant de la gauche.
  • Reliez le troisième connecteur du haut au premier du bas en
    partant de la gauche.

Récompense : 30 Picarats

N° 083: Piles de crêpes 2


Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On
numérotera les crêpes de 1 à 4 en fonction de leur taille (1 étant la
plus petite et 4 la plus grande).


  • Mettez la crêpe 1 au milieu et la 2 à droite, puis ramenez la 1
    sur la 2.
  • Mettez la crêpe 3 au milieu puis la 1 à gauche et ramenez la 2
    sur la 3 puis la 1 sur la 2.
  • Mettez la crêpe 4 à droite ainsi que la 1 par dessus.
  • Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
  • Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 au milieu et
    ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.


Récompense : 30 Picarats

N° 084: Piles de crêpes 3


Vous devez déplacer la pile de crêpes vers l'assiette de droite. On
numérotera les crêpes de 1 à 5 en fonction de leur taille (1 étant la
plus petite et 5 la plus grande).


  • Mettez la crêpe 1 à droite et la 2 au milieu, puis ramenez la 1
    sur la 2.
  • Mettez la crêpe 3 à droite puis la 1 à gauche et ramenez la 2
    sur la 3 puis la 1 sur la 2.
  • Mettez la crêpe 4 au milieu ainsi que la 1 par dessus.
  • Mettez la crêpe 2 à gauche et ramenez y la 1.
  • Mettez la crêpe 3 au milieu sur la 4 puis la 1 à droite et
    ramenez la 2 sur la 3 et enfin la 1 sur la 2.
  • Mettez la crêpe 5 à droite puis la 1 à gauche et la 2 à droite
    avant d'y ramener la 1.
  • Mettez la crêpe 3 à gauche puis la 1 au milieu, ramenez la 2 à
    gauche sur la 3 avant d'y placer la 1.
  • Mettez la crêpe 4 à droite sur la 5 puis la 1 par dessus la 4
    pour pouvoir mettre la 2 au milieu et y ramenez la 1.
  • Mettez la crêpe 3 à droite sur la 4 puis la 1 à gauche pour
    libérer la 2 afin de la placer à droite et enfin mettre la 1 sur la 2.

Récompense : 40 Picarats

N° 085: Solide manquant


En penchant la DS sur la droite vous verrez que les solides
représentent des chiffres de 1 à 5 (le 1 n'est pas très clair mais les
autres oui). Donc il manque le 4 qui correspond au solide B (en
le penchant sur la droite aussi)
Récompense : 30 Picarats.

N° 086: Figures étonnantes


Vous devez tracer la figure pour compléter la logique. En regardant
de plus prêt vous verrez que les symboles sont les lettres de B à F mais
doublé avec leur inverse. Donc il manque la lettre A au début, pour la
dessiner tracez tous les traits sauf les 2 du bas.
Récompense : 35 Picarats.

N° 087: Couleurs placées


Vous devez faire des lignes, colonnes et diagonales avec un symbole
de chaque.
Prenons les lignes.


  • Carreau*, Cœur, Trèfle*, Pique
  • Pique, Trèfle, Cœur, Carreau
  • Cœur*, Carreau, Pique, Trèfle
  • Trèfle, Pique*, Carreau, Cœur

L'étoile (*) signifie que les cartes sont déjà placées.
Récompense : 40 Picarats.

N° 088: Rando-grenouille


Il faudra à la grenouille un minimum de 12 sauts (ne pas
confondre avec 12 cases)
Récompense : 30 Picarats.


N° 089: Flower power



Répartissez les 4 angles de la forme bizarre autour du cercle et cela
vous donnera un carré de 20m de coté, donc la zone rouge fait 400m².
Récompense: 40 Picarats

N° 090: La claire fontaine


Le seul jet qui ne sert jamais est le jet J
Récompense : 20 Picarats

N° 091: Richesses pour tous



Vous devez partager les biens suivant un testament. Partez du coin
inférieur droit et dessinez un L, au dessus de celui ci compléter pour
pour faire un L a l'envers et dessinez à gauche la symétrie de la
droite.
Récompense : 30 Picarats

N° 092: L'or à la pelle


Vous devez choisir les 5 zones adjacentes qui vous rapporterons le
plus. Dans la zone inférieur droite prenez le filon d'or, celui de
cuivre juste à sa gauche puis la case vide sous le filon de cuivre. Et
prenez le filon de cuivre à droite de la case vide et celui d'argent en
dessous.
Récompense : 40 Picarats.

N° 093: Devinez mon âge


La petite fille a 5 ans.
Récompense : 30 Picarats.

N° 094: Fantasticubique


La lettre manquante est un B
Récompense : 40 Picarats.

N° 095: Rangez les livres


Vous pouvez ranger 6 livres dans la boîte.
Récompense : 30 Picarats.

N° 096: Histoire de fantôme


La silhouette a été faites avec le pochoir B.
Récompense : 30 Picarats.


N° 097: Constellations



Vous devez placer les grille pour avoir 3 étoiles par lignes et par
colonnes.


  • Mettez la grille qui est au milieu à droite en haut au milieu
    (celle avec 1 étoile en haut à droite et 2 en bas).
  • Mettez celle avec 4 étoiles à gauche au milieu.
  • Mettez celle avec 2 étoiles en bas au milieu.
  • Mettez celle avec 3 étoiles en bas à droite.
  • Mettez la grille qui a l'étoile dans son coin supérieur droit
    au milieu et donc celle avec l'étoile dans son coin inférieur gauche à
    droite au milieu.

Récompense : 40 Picarats.

N° 098: Remue-mélanges 1


Vous devez mettre côte à côte les bocaux identiques mais ils se
déplacent par 2.
Toutes les explications seront en partant de la gauche.


  • Prenez le second point rouge et mettez le à droite.
  • Prenez le second point rouge et mettez le à gauche.
  • Prenez le dernier point rouge (qui est isolé) et mettez les à
    gauche pour rassembler les petits bocaux.
  • Prenez le premier point rouge et mettez le à droite pour
    rassembler les grand bocaux.

Récompense : 25 Picarats.

N° 099: Remue-mélanges 2


Prenez le second point rouge et mettez le à droite. Prenez le second
point rouge et mettez le à gauche puis prenez le point rouge qui lie les
2 petits bocaux à droite et mettez les à gauche. Prenez le premier
point rouge et mettez le à droite.
Récompense : 30 Picarats

N° 100: Un pont délabré


Vous devez traverser le pont en faisant des pas de 1 ou de 3 planches
en alternant les pas gauche et droit de telle sorte que vous finirez
sur un pas gauche.


  • Une planche pas gauche.
  • Une planche pas droit.
  • Trois planches pas gauche.
  • Trois planches pas droit.
  • Trois planches pas gauche.
  • Une planche pas droit.
  • Une planche pas gauche.
  • Trois planches pas droit.
  • Une planche pas gauche.

Récompense : 30 Picarats.

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