Test And Play ! Tout les jeux sont là !

Forum de test de jeux et de solutions ! Nous aidons sur les jeux si vous êtes bloqués et nous faisons un RPG !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Problème Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belkov
VIP
VIP

MessageSujet: Le Problème Corse   Lun 7 Mai - 22:59

La Corse ou l'île de beautée à toujours été un territoire mouvementée. Aujourd'hui le niveau maximum est atteint : un ministre a était tué alors qu'il visiter l'île.
Le Président à reunit un conseil d'urgence pour prendre une décision ...

François Hollande : L'heure est grave, nous avons deux options : l'envoi de troupes sur l'île ou l'inaction. La deuxième a était pratiqué depuis trop longtemps envers ce territoire, et il faudrait pas que cette révolte se propoage dans les autres régions ...
Gén. Georges Franchet : Très bien monsieur, je vais envoyer nos troupes dispos pour mater cette révolte.
François Hollande : Bien bien bien, je veut que ce soit rapide et efficace : pas de scandale !

* FH se retira lentement vers son bureau, alors que les généraux téléphonèrent à toutes les casernes pour le regroupement des troupes ... *

ANNONCE : La France a besoin de vous! Tout les soldats français voulant participer peuvent poster ici .

Dernière édition par Belkov le Dim 10 Fév - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.halo.fr
Lastkill
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   Mer 9 Mai - 20:57

Inscription de Lastkill.

VALIDE

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   Mer 9 Mai - 22:09

De partout les volontaires affluèrent, leurs points de rendez vous étaient Marseille, la citée phocéenne. La bas les attendaient le colonel Francis Jublon, commandant de l'opération. En moins d'une journée la ville se transforma en une véritable garnison. Alors que les derniers soldats arrivèrent, le colonel donna un briefing devant les milliers de volontaires .

Colonel Lebel : Soldats! L'heure est grave! Et nous n'avons pas le droit à l'erreur! Il faut prendre l'île en moins d'une semaine, dans le cas contraire nous perdirons toute crédibilité internationale. L'opération va se dérouler comme tel :

* Le colonel fit apparaitre une carte de la corse sur un écran géant *

Colonel Lebel : Le groupe un débarquera au Nord, le 2nd au sud. Nous sommes 10000 : 5000 de chaques cotés. Nous nous rejoindrons à Ajaccio. Votre capitaine de groupe fera le partage lors des séparations suivant la situation sur le terrain. Sachez que si celà ce passe mal nous avons 2000 hommes en réserves et des batiments de guerre en guise de tête de pont. Bon, nous allons procédé par tirage au sort pour savoir où va chacun ...
(1 et 3 = groupe 1 / 2 et 4 = groupe 2)
Belkov a effectué 1 lancé(s) d'un dé à 4 faces (Image non renseignée.) :
2

Une fois le tirage au sort terminé, chacun monta dans son cargo, et attendit le départ ...

Colonel Lebel : Ici le colonel, l'opération "Fromage Corse" peut débuté, je répéte, en avant toute !

Sur cette ordre les navires firent routes vers l'île de beautée ...

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   Mer 9 Mai - 22:11

*Lastkill, sur le navire, est très stressé*

Lastkill : Qu'est-ce qui m'attend là bas...

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   Ven 11 Mai - 22:03

Les navires du groupe 2 arrivaient enfin en vue des côtes de Bonifacio. Le commandant du groupe, le lieutenant-colonel Solivier ordonna la mise à l'eau des navettes de débarquements. Elles étaient aux nombres de 80 mais pouvaients contenir que 50 hommes ,
1000 hommes allaient donc être exampté de débarqué de suite sur l'île.

Belkov a effectué 1 lancé(s) d'un dé à 4 faces (Image non renseignée.) :
2
1 et 3 = dans une navette
2 et 4 = reste dans le cargo

Les examptés, frustrés, aidèrent leurs camarades à descendre dans les navettes. Une fois tout le monde en place, tout ce joli monde se dirigea vers la place de Bonifacio : lieu de débarquement.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   Lun 14 Mai - 20:31

*Antonio Perretti est marrin pècheur et fait la sièste sur une plage déserte de Bonifaccio car son bateau ne partira que demain aux aurores. La rébelion a chassé tous les touristes. Il n'a pas vu les bateaux de l'armée francaise qui s'approchaient de la plage. *

:onsamuse: 

Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.
                                                                          Socrate
Belkov
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   Lun 14 Mai - 21:32

* Bonifacio a été pris après un âpre combat de 2 jours. Les pertes française s'élevent à 50 soldats morts et 15 bléssés. Les troupes rebelles corses ont été, quand à elle, exterminé. Les soldats non darbqué arrivèrent enfin sur l'île.*

Lt-colonel Solivier : Bon les moitier des hommes vont partir vers l'est et l'autre vers l'ouest. Alors tout les gens qui on eu un chiffre pair pour le débarquement vous allez à l'ouest. les autres à l'est.

* Les troupes françaises se séparèrent ainsi en deux ... *

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   Lun 14 Mai - 21:40

Antonio Peretti : La corse vaincra... ARRRRRRRRRRRRRGGGGHHHH
Lt-colonel Solivier : les résistants mourons tous. Ceci est un avertissement.

:onsamuse: 

Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.
                                                                          Socrate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Problème Corse   

Le Problème Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1